Pour revoir de 2012 à ce jour, cliquez sur l'année en bas de page...
 
 
 
Ça s'est passé à Launaguet (et autour) en 2022
 
 

Après l'Assemblée Générale, toujours le même Président :

08/01/2022
S'agissant de l'AG 2021 reportée, le compte rendu figure en page "launaguet2021"...

*****

L'USP classée "club de haut niveau" par la FFPJP :

13/01/2022
La FFPJP nous a fait parvenir le message suivant :

"Je soussigné, Xavier GRANDE, Directeur Administratif de la F.F.P.J.P., atteste par la présente que le Club US Pétanque LAUNAGUET (31), figure bien sur la liste des clubs de haut niveau et participera en 2022 au Championnat National des Clubs avec 2 équipes ou plus."

Il faut préciser que ce statut est réservé aux clubs évoluant en CNC 1, CNCF 1, aux clubs ayant 2 équipes en CNC ou plus et aux clubs qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Au vu de ces critères, l'USP devrait donc être le seul club de la Haute-Garonne dans ce cas.
Cette reconnaissance, qui honore encore le club, pourrait lui permettre d'accéder à des subventions spécifiques au sport de haut niveau. Bonne nouvelle !


*****

L'USP dans le trio de tête du challenge "La Dépêche" :

18/01/2022
Le Comité départemental nous a fait parvenir le message ci-dessous  :

"Les compétitions de club, les championnats départementaux, régionaux et nationaux vous ont permis tout au long de la saison de marquer des points, dans la catégorie de la meilleure performance, dans le cadre du challenge « La Dépêche du Midi ».
Le total des points obtenus vous permet de figurer parmi les trois meilleurs clubs du département, pour la saison 2021.
Une réception sera organisée vendredi 11 février à 18 h dans les salons de la Dépêche du Midi Avenue Jean Baylet."


Encore une récompense qui rejaillit sur tout le club après une si belle saison !


*****

Dans la rubrique "Sports31" de la Dépêche du jour :

26/01/2022



*****

L'USP 2ème du challenge "La Dépêche-Performance 2021":

11/02/2022
Lors de la réception organisée ce vendredi dans les salons de La Dépêche du Midi, nous avons découvert le classement final des clubs du CD31 dans la catégorie "Performance" pour l'année 2021.

L'USP LAUNAGUET se classe 2ème derrière COLOMIERS et devant CAZERES.

Au nom de toutes les joueuses et de tous les joueurs de l'USP, notre Président a donc reçu des mains de Raymond LE MANACH, Président du CD31 et de Eric LAFFONT, représentant du journal le trophée ci-dessous.
 

 
Encore une récompense qui rejaillit sur tout le club après une si belle année2021 !


*****

 

Des retrouvailles appréciées :

13/03/2022
Ce dimanche 70 sociétaires ou invités se sont enfin retrouvés pour partager une belle et amicale journée.
Il ne s'agissait pas de préparer la nouvelle saison vu qu'elle est déjà avancée mais plutôt de fêter l'excellente saison passée dont les images les plus marquantes défilaient en continu sur l'écran de la Salle des Fêtes.
L'autre but était de présenter, d'essayer et de commander les nouvelles tenues que porteront nos joueuses et joueurs notamment sur les terrains du championnat National et en Coupe de France mais aussi ailleurs s'ils le souhaitent.
A cet égard, il convient de remercier notre nouveau sponsor OCELENA dont le logo apparaitra sur les tenues.
L'après-midi fut bien remplie avec quelques parties de pétanque avant de retrouver le Grand Local pour terminer la journée.

Le bureau de l'USP remercie tous les bénévoles pour la réussite de la journée.


 

*****

Carnet noir :

15/05/2022 (complété le 16/05/2022)
Triste dimanche pour l'USP avec le décès, ce matin, de notre sociétaire et ami, Gérard RAYNAUD.
Membre de l'USP depuis plusieurs années, il était le frère de notre ancien Président Jean-Louis et l'oncle de notre trésorier et coach, Christophe KIESER.
Même si la compétition n'était pas sa priorité, nous retiendrons surtout sa bonne humeur permanente et son dévouement. Nous nous souviendrons de sa disponibilité notamment lorsque son copain Jacky, décédé il y a 2 ans presque jour pour jour, le sollicitait pour préparer nos repas amicaux.

L'USP présente à son épouse Evelyne, elle aussi sociétaire de notre club, ainsi qu'à toute sa famille, ses plus sincères condoléances.



Les obsèques seront célébrées le jeudi 19 mai à 16h en l'église d'Aucamville.

*****

Les + de 55 ont repris leurs (bonnes) habitudes :

19/05/2022
Après 2 ans d'attente, les sociétaires de plus de 55 ans, mais aussi quelques joueurs et amis de l'AS Ramiers invités pour l'occasion, se sont retrouvés ce jeudi au Grand Local pour le traditionnel repas amical qui a donc regroupé une quarantaine de convives.
Mais cette journée fut doublement marquée d'une part par la peine provoquée par le décès tout récent de Gérard RAYNAUD (dont les obséques étaient célébrées dans l'après-midi) et d'autre part par le souvenir de Jacky DEFLANDRE qui avait en 2020 préparé le dernier repas de ce type quelques semaines avant sa disparition.
Après avoir évoqué ces tristes évènements lors de ses paroles de bienvenue, le Président donna rendez-vous aux vétérans
(qui doivent encore avoir plus de 60 ans) pour les journées de CZC qui débutent le jeudi 9 juin à Buzet en insistant sur le fait que c'est la seule catégorie qui n'est pas représentée au niveau supérieur.
Passés l'apéritif et le repas préparé par notre partenaire "Les Jardins de Pylpa", chacun put retrouver
les terrains de jeu pour s'entrainer et se mesurer aux joueurs des Ramiers qui eux sont en CDC !
 


 

*****

"Ici l'USP, le Président parle aux Vétérans..." :

07/06/2022
Tel pourrait être le titre du commentaire du jour écrit par Didier... mais que chacun se rassure, le Président, même s'il a demandé la mobilisation générale, ne se prend pas encore pour le Général !

*****

Le "Souvenir Jacky DEFLANDRE" sous le chaud soleil :

11/06/2022
En ce samedi dès 8h30, les 44 joueuses et joueurs inscrits se sont retrouvés sur le boulodrome municipal, d'abord pour un petit déjeuner assez riche, puis pour disputer le trophée "Souvenir Jacky DEFLANDRE" remis en jeu chaque année.
Interruption bien méritée des parties vers midi pour rejoindre le Grand Local dans lequel était servi l'apéritif et à l'extérieur duquel se sont installés, sous l'ombre bienvenue du platane voisin, la cinquantaine de convives pour déguster le repas champêtre marqué surtout par les traditionnelles moules-frites si chères au regretté Jacky.
La canicule de l'après-midi n'a pas empêché la reprise des parties qui se sont terminées par les résultats que vous pourrez retrouver plus loin.
L'USP tient à remercier tous les participants, les bénévoles et Greg "le traiteur du Moulin" ainsi que Sylvain son assistant sans oublier Michelle DEFLANDRE à laquelle nous continuerons à apporter tout notre soutien.

Résultats du  "Souvenir Jacky DEFLANDRE" :
  • 22 doublettes "1 Vétéran/1 Non Vétéran" inscrites ;
  • Concours A : Eric BACCO/Michel IZARD s'imposent en finale face à Michel FAVRE/Maxime BRU ;
  • Concours B : Morgane PEREZ (la petite-fille)/Maïté FUENTES (la Mamie) s'imposent en finale face à Michelle DEFLANDRE/Sandra GABANI.














*****

Allons à Bessilles... :

10/07/2022
Nathalie PITOT et Morgane PEREZ participaient ce week-end au Régional de BESSILLES (34).
Après leur excellent parcours hier parmi les 70 doublettes inscrites, elles se sont inclinées ce dimanche matin en quart de finale.
Fières et fiers de les avoir vues porter le maillot de l'USP loin de nos bases !


*****

Les pétanqueurs de l'USP ont tenu la buvette... :

14/07/2022
Sous la conduite du capitaine bras croisés, voici le 11 de départ qui a tenu la buvette du repas, bal et feu d'artifice dans la cour de l'Hôtel de Ville ce mercredi 13 juillet.
Très rapidement renforcé par l'arrivée des retardataires excusés, il est devenu un 15 de combat, rapide et efficace devant l'afflux des nombreux clients assoiffés par la chaleur caniculaire de la soirée.
Outre la Mairie de Launaguet qui a accordé sa confiance à l'USP, le Président remercie tous ceux qui se sont impliqués à la mesure de leur disponibilité avant, pendant et après la manifestation.

 

*****

Le concours de l'Embuscade remporté par l'USP :

23/07/2022

Ce samedi 23 juillet, l'USP a organisé un concours officiel en doublettes au Café L'EMBUSCADE.
L'USP remercie les gérants de L'Embuscade (Zaza et JC pour les intimes !) qui ont parrainé cette nouvelle édition d'un concours qui n'avait pu se tenir en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire.
Merci aussi à à J.C.COMBALBERT pour la tenue du graphique et aux arbitres D.SICARD et B.SANS sans oublier M.LACOSTE aux inscriptions.
Participation mitigée pour le cru 2022 mais exploit des joueurs de Launaguet qui remportent le concours A et le concours B et placent 3 équipes sur les 2 finales.

  • 56 doublettes inscrites (dont 29 joueurs de l'USP) ;
  • Le concours A est remporté par la surprenante doublette Michel FAVRE/Patrick SANCHEZ (Launaguet) finaliste face à FERRANDO/GONCALVES (Dieupentale). A noter pour ce concours les places de demi-finalistes de Jean MONTANE/Jérôme BARBOULE (battus 12/13 à une boule près !) et de quart de finalistes pour Xavier GRACIA/Cyril NOVACK ;
  • Le concours B est remporté par les launaguetois Blond SOLES/Jérémy CAMPAGNE qui "battent" en finale leurs co-sociétaires Bruno NIGRIS/Julien CANOURGUES tandis que Stéphane CARRA/Joseph SOLES s'inclinent en quart de finale ;
  • Les autres doublettes de l'USP qui ont connu des fortunes diverses : Georges CHADIRAT/Charles TURLE, Quentin GOUBERT/Arnaud CANOURGUES, Bernard DAL MASO/André LAPALU, Yanek GAJEWSKI/Michel LAPALU, Marylène DESQUINES/Jean-Jacques BADY, Miguel INCERTE/Laurent HEBRARD, Maxime BRU/Yoan FRANZON et Jean GOUTAL/René DEGARDIN. En doublette non homogène, Mathis DESTANDAU.
 
 

*****

Haut de page

 
 
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site