Pour revoir de 2012 à ce jour, cliquez sur l'année en bas de page...
 
 
 
Ça s'est passé à Launaguet (et autour) en 2021
 

Des pétanqueurs courageux :

05/01/2021

Alors que quelques flocons tombaient sur Launaguet, six pétanqueurs (presque) tous vétérans ont continué à s'entrainer à l'extérieur du boulodrome couvert et en respectant les consignes sanitaires.
La photo prise par le sixième homme, un certain RPB, en témoigne !
 
 

*****

Carnet noir :


13/01/2021

Nous avons appris ce matin le décès de Marius HUC.
Même si, depuis quelques années, il n'était plus en mesure de rejoindre ses amis sur le boulodrome, les plus anciens se souviennent de Marius toujours prêt, avec sa bonne humeur permanente, à intégrer les parties amicales .
Le bureau de l'USP présente ses plus sincères condoléances à tous ses proches.
 

*****

Carnet rose :


25/02/2021

En cette période particulièrement difficile pour tous, enfin une bonne nouvelle avec la naissance de Mylan FURTON, vraisemblablement futur pétanqueur...
En effet, Mylan est le fils de notre sociétaire Ludovic et de sa compagne, bien connue de tous les pétanqueurs, Elsa LOUBIERE mais Mylan est aussi le petit-fils de Didier FURTON lui aussi connu et reconnu dans le milieu de la pétanque.
Nous souhaitons à ce beau bébé tous nos voeux de bonheur et nous adressons toutes nos félicitations aux parents et grands-parents.

*****

Carnet rose :

27/03/2021

En cette période si anxyogène et incertaine, voilà une nouvelle qui nous apportera un peu de baume au coeur !
En effet, nous venons d'apprendre que depuis quelques jours notre sociétaire Jérémy CAMPAGNE est l'heureux papa d'une petite fille.
Nous lui adressons toutes nos félicitations sans oublier la maman et nous formulons tous nos voeux de bonheur pour la petite Ivana.

*****

Souvenir "Jacky DEFLANDRE" :


22/06/2021

Il y a à peine un peu plus d'un an (le 24 mai exactement), Jacky DEFLANDRE nous quittait laissant un vide immense dans notre club. Au-delà de son ancienneté de sociétaire, chacun a pu l'apprécier et mesurer sa disponibilité et son dévouement surtout lors des nombreux repas ou collations qu'il a organisés.
En décembre dernier, son épouse Michèle a reçu les membres du bureau qui, au nom de tout le club, ont rendu un hommage bien mérité à Jacky. A ce jour, la situation sanitaire semblant s'améliorer, il a été décidé en plein accord avec Michèle de lui rendre enfin un hommage bien plus large en impliquant le club dans son ensemble.
Cet hommage se fera à travers le "Souvenir Jacky DEFLANDRE" qui se traduira le dimanche 5 septembre par une journée souvenir clôturant un concours intersociétaires.
Les détails de l'organisation :
  • Concours (et repêchage) en doublettes montées composées obligatoirement d'un (ou une) vétéran et d'un (ou une) non vétéran ;
  •  Inscriptions obligatoires avant le 30 juin (mail ou SMS) ;
  • Tirage au sort du 1er tour le dimanche 4 juillet et communication des rencontres et des dates butoir dans la foulée ;
  • Le 1er tour devra être joué avant la date butoir après accord entre les 2 doublettes qui doivent se rencontrer ;
  • Tirage du 2ème tour du concours et du 1er tour de repêchage le 1er août avec nouvelle(s) date(s) butoir selon le nombre de doublettes ;
  • Phases finales (demis et finales) le dimanche 5 septembre à partir de 10H suivies d'un apéritif dînatoire et de rencontres amicales.
Le bureau de l'USP compte sur vous pour participer nombreux à cet hommage qui doit rester dans l'esprit amical et convivial qui était si cher à Jacky.


*****

L'USP en compétition loin de ses bases :

21/08/2021

Trois de nos sociétaires ont décidé de porter les couleurs de l'USP loin de Launaguet en participant ce jour au Supranational (320 triplettes) de TREVOUX (01).
Il s'agit de Kevin LE FUR, Eric BRU et Mathieu MEDAN (ce dernier domicilié à Lyon et donc régional de l'étape).
Ils ne s'inclinent qu'en 1/32ème de finale soit à la 5ème partie. Beau parcours qui mérite nos félicitations !

 




*****

Carnet noir :

24/08/2021

Triste journée pour l'USP avec le décès, ce matin, de notre sociétaire, Jean-Pierre CARRARETTO, dit Tchine.
Plus ancien licencié du club avec plus de 60 années de fidélité absolue, membre du bureau pendant quelques temps, il en était donc une figure incontournable.
Certes il était moins présent ces dernières années mais beaucoup se souviendront de sa bonne humeur, de ses gestes affectueux et de ses taquineries lorsqu'il intégrait une partie ou un groupe d'amis pour un moment convivial.
 

L'USP présente à sa fille Mumu, elle aussi membre du club pendant plusieurs saisons, ainsi qu'à toute sa famille ses plus sincères condoléances.


Les obsèques seront célébrées le mardi 31 août à 10H en l'église de Launaguet suivies de la crémation à 12H30 à Cornebarrieu et de l'inhumation à 16H30 au cimetière de Launaguet.

*****

Belle journée pour le "Souvenir Jacky DEFLANDRE" :

05/09/2021

Les circonstances sanitaires ont fait qu'il a fallu attendre 15 mois après sa disparition pour que l'USP puisse enfin rendre à Jacky DEFLANDRE l'hommage collectif que le club lui devait bien.
Ce dimanche très ensoleillé fut donc marquée par le sceau du souvenir, de l'émotion et de retrouvailles.
Ainsi parmi les 90 personnes présentes nous retrouvions son épouse Michelle, ses invités (sa famille bien sûr mais aussi des amis ayant quitté le club) et beaucoup de sociétaires de l'USP.
La journée a débuté dès 9h par les phases finales du concours intersociétaires (1 vétéran/1 non vétéran) créé pour l'occasion et débuté pendant les vacances d'été.
A l'issue de ces rencontres, tout le monde s'est retrouvé dans la Salle des Fêtes pour écouter l'hommage de notre Président suivi d'une minute d'applaudissements (à laquelle fut associé Jean-Pierre CARRARETTO disparu il y a quelques jours) et les remerciements de Michelle, tout ceci dans une ambiance marquée par l'émotion...
Il restait à parler du "sportif" en remettant les récompenses du concours (résultat final ci-après) et en faisant ovationner la triplette de retour du Championnat de France Jeu Provençal.
La suite fût des plus classiques avec l'apéritif et le repas froid pris en extérieur puis les parties amicales qui ont terminé la journée, dans une bonne humeur retrouvée telle que l'aurait aimée Jacky.
L'USP tient à remercier tous les participants, les bénévoles, la boulangerie GUIGOU et surtout la boucherie BRILLAS (Serge son épouse et sa fille) pour leur aide.
Nous n'oublions pas Michelle DEFLANDRE à laquelle nous continuerons à apporter tout notre soutien.

Résultats du  "Souvenir Jacky DEFLANDRE" :
  • 26 doublettes inscrites ;
  • Concours A : Michel LAPALU/David DAMERMENT s'imposent en finale face à Jean-Jacques BADY/Thomas BASTRILLES ;
  • Concours B : Michelle DEFLANDRE/Sandra GABANI s'imposent en finale face à Alain CASTILLO/Kevin LE FUR.


*****


Haut de page

 
 



Créer un site
Créer un site