Pour revoir de 2012 à ce jour, cliquez sur l'année en bas de page...
 
 
 
Ça s'est passé à Launaguet (et autour) en 2020
 

Histoire de WC ... :

01/01/2020
Avec l'humour qui le caractérise, un de nos sociétaires nous a fait part du message suivant :
"Fortement secouée par la dernière tempête, la cabine des W.C près du terrain couvert (photo de gauche) était momentanément indisponible. Heureusement, grâce à l'intervention des services municipaux, tout est rentré dans l'ordre et, désormais, il est possible de jouer à la pétanque dans des conditions règlementaires (illustration à droite)."
Mais de qui s'agit-il ?


*****

On a partagé la galette des rois :

05/01/2020

Ce dimanche après-midi, une quarantaine de sociétaires (anciens ou nouveaux) se sont retrouvés au Grand Local autour de la traditionnelle galette des rois et de quelques verres de cidre.
Et sans surprise, ce sont Kelly et les futurs pensionnaires de l'Ecole de Pétanque qui ont été désignés reines et rois du jour !

*****

Petit entrainement pour le championnat de Tir de Précision :
12/01/2020

Nouveauté 2020, le championnat de Tir de Précision est prévu pour les seniors masculins et féminines et pour les juniors masculins.
Une vingtaine de joueuses et joueurs se sont entrainés hier avec une séance d'entrainement organisée avec grande...précision et minutie par Daniel BORDES et quelques autres... Ainsi chacun a pu tester ses capacités !

 
 
Rappel de quelques... précisions pour le qualificatif :
  • Qualificatifs par secteur pour les seniors dans la semaine du 1er au 9 février selon un planning élaboré en fonction du nombre d’inscrits avec une 2ème épreuve (si nécesaire) ;
  • Inscription à l’avance (2€ par joueur pris en charge par l'USP) jusqu'au 20 janvier ;
  • Lors de la première épreuve, chaque tireur n’effectue qu’un seul passage. Il sera qualifié pour la phase suivante s’il réalise le score minimum de 21 points pour les féminines et 33 points pour les masculins ;
  • Si 32 joueurs ou joueuses (au maximum) réalisent ces scores, ils seront qualifiés pour le championnat départemental (1er mai) ;
  • Sinon tous les joueurs et joueuses participeront à la 2ème épreuve qualificative le 13 avril selon les conditions suivantes :
    • Chaque joueur effectue un seul passage et son score sera cumulé à celui obtenu lors de la première épreuve ;
    • Les 32 meilleurs joueurs et joueuses de tout le département (ou plus en cas d’égalité) seront qualifiés pour le championnat départemental.
  • Seul le championnat régional (1er juin) qualifiera au championnat de France (4 au 6 décembre).

*****

Sandra GABANI récompensée à La Dépêche:

10/02/2020
 

Après avoir été élue joueur(se) de l'année 2019 de l'USP LAUNAGUET, Sandra GABANI faisait partie des lauréats de la catégorie Féminine du "Challenge La Dépêche du Midi".
Cette récompense, due à sa deuxième place au classement dans les compétitions retenues pour ce Challenge derrière Nadège BIAU (Cazères), lui a été remise dans les salons du journal ce lundi 10 février à 18h30 par Eric LAFFONT-BAYLET, en charge des relations extérieures et de la communication du Groupe La Dépêche, Michel LE BOT et Marie-Madeleine CLAMENS respectivement Président et Secrétaire du CD 31.
Toutes nos félicitations à Sandra pour cette distinction qui rejaillit sur tout le club.




*****

Une journée "début de saison" conviviale et ensoleillée :

16/02/2020

Ce samedi, une soixantaine de sociétaires se sont retrouvés au Grand Local pour pour la journée "début de saison" qui permet à l'ensemble du club de se retrouver dans une ambiance conviviale. C'était aussi l'occasion d'essayer et commander les tenues du club indispensables pour les qualificatifs et championnats.
Après l'apéritif et quelques paroles du Président pour souhaiter la bienvenue à tous, présenter la nouvelle saison et remercier les bénévoles, chacun a pu partager le repas préparé par notre dévoué et toujours fidèle Jacky DEFLANDRE bien aidé par son épouse Michelle, Sandra, Kinou, Eric, Henri, Bernard et quelques autres que nous remercions.
Pendant le café, Michel LACOSTE fit profiter l'assistance
de vidéos qui permirent de revoir notamment le parcours de nos féminines au Championnat de la Haute-Garonne et la belle soirée de la Fête de la Pétanque 2019.
Mais le soleil qui brillait en ce mois de février a rapidement attiré les pétanqueurs vers le boulodrome municipal pour quelques parties amicales.

La journée n'était pas terminée pour une trentaine de sociétaires qui ont ensuite retrouvé le Grand Local pour le concours de belote et la soupe au fromage. Il parait que la soirée s'est poursuivie assez tard...
Le bureau de l'USP remercie encore tous les bénévoles pour la réussite de la journée


 


*****

Les + de 55 ans et les bonnes vieilles habitudes :

05/03/2020

Afin de respecter une tradition maintenant bien établie, 31 sociétaires de plus de 55 ans se sont retrouvés ce mardi au Grand Local pour partager le délicieux cassoulet préparé (encore une fois !) par Jacky et Michelle DEFLANDRE et quelques autres qui se reconnaîtront.
Ce fut l'occasion d'évoquer la saison des vétérans (qui doivent avoir plus de 60 ans) en leur donnant rendez-vous notamment pour le qualificatif secteur qui aura lieu le jeudi 12 mars à Saint-Geniès et pour les 5 journées de CZC qui débuteront le 30 avril à Paulhac.
Passé ce moment de partage, il était temps de retrouver le boulodrome couvert pour s'entrainer...

 
*****

NOUVEAU : retrouvez l'USP sur facebook :

06/03/2020

Depuis hier, notre club a un compte facebook... Cliquez ici...

*****

Carnet rose :

30/03/2020

En cette période très morose, voilà une nouvelle qui nous apportera un peu de baume au coeur !
En effet, nous venons d'apprendre que la famille MEDAN s'est agrandie ce samedi 28 mars avec la naissance d'une petite Emilie.
Emilie est la fille de Mathieu et la petite-fille de Jean-Pierre tous deux sociétaires de notre club.
Nous leur adressons toutes nos félicitations sans oublier la jeune maman Marine et nous formulons tous nos voeux de bonheur pour la petite Emilie.



*****

Carnet noir :

02/04/2020

Nous venons d'apprendre le décès, survenu en début de semaine, de M. Michel GALAUP, père de Eric, sociétaire de l'USP depuis plusieurs années.

L'USP présente à Eric, ainsi qu'à toute sa famille, ses plus sincères condoléances.

*****

Annulation du vide-greniers :

10/04/2020

En raison de la crise sanitaire actuelle et des incertitudes concernant les mois qui viennent, le bureau de l'USP a décidé d'annuler le vide-greniers initialement prévu le dimanche 28 juin 2020.

*****
Carnet noir :

24/05/2020

Triste dimanche pour l'USP avec le décès, ce matin, de notre sociétaire, ami et dévoué bénévole, Jacky DEFLANDRE.
Licencié au club depuis 1993, membre du bureau pendant quelques années, il a toujours fait preuve d'une grande disponibilité.
Au delà des terrains de jeux qu'il fréquentait avec plaisir et bonne humeur, chacun a pu apprécier son savoir-faire en partageant la multitude de repas qu'il a organisés au fil des années. Là était son plaisir ! Il l'a encore démontré en février et mars dernier. Alors que la maladie le fatiguait de plus en plus, il avait fait preuve de courage et détermination pour nous régaler encore une fois. Nous ignorions que ce serait la dernière !
Ce sont des gens comme lui qui font vivre les clubs et nous avons du mal à croire que l'avenir de l'USP se fera sans notre ami Jacky qui nous manque déjà !

L'USP présente à son épouse Michelle, elle aussi fidèle parmi les fidèles de notre club, ainsi qu'à toute sa famille, ses plus sincères condoléances.

Les obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité familiale sans fleurs ni couronnes.

*****

Hommage à Jacky :

29/05/2020 modifié le 16/06/2020
Ci-dessous, la version intégrale de l'hommage rendu à Jacky Deflandre par notre club... (publié en partie modifié et tronqué dans La Dépêche du Midi de ce jour).

Ce dimanche 24 mai restera pour l'USP une date marquée à jamais par la disparition de Jacky DEFLANDRE, victime de ce qu’on a coutume d’appeler une longue et cruelle maladie.
Jeunes ou moins jeunes, tous connaissaient et appréciaient Jacky au sein de ce club qu'il avait rejoint en 1993. Il y a toujours été parfaitement à son aise intégrant même le bureau pendant quelques années.
Mais ce sont surtout son dévouement et sa disponibilité qui ont fait de lui un bénévole incontournable et même indispensable tant son implication fut grande.
Si on y ajoute sa légendaire bonne humeur, rarement grognon (?), on comprendra aisément combien il a contribué à l'esprit de convivialité si cher à notre club.
C'était le chef ! Un chef non étoilé certes mais toujours prêt à prendre du service et toujours apprécié.
Ainsi, il se proposait très souvent pour organiser collations, pique-niques ou repas. Fatigué par la maladie, il l'a encore démontré en février et mars dernier en insistant pour cuisiner et régaler encore une fois. Pouvait-on imaginer que ce serait la dernière ?
Afin de mener à bien ses projets culinaires, il pouvait compter sur une petite équipe au premier rang de laquelle on retrouvait toujours son épouse Michelle, licenciée historique de notre club qu'elle avait rejoint quelques années avant lui.
Car, si Michelle est une compétitrice, il faut dire que Jacky était moins intéressé par la grande compétition, préférant les petits concours et la pratique amicale de la pétanque. Mais, un brin chambreur, il n'aimait malgré tout pas perdre !
Jacky était né un 1er avril ce qui explique sans doute son autre passion : la pêche qu'il pratiquait tant dans les rivières locales ou les torrents pyrénéens que dans la mer méditerranée toujours accompagné de son épouse mais aussi de quelques amis à qui il avait transmis sa passion.
Aujourd'hui, tous les sociétaires ressentent un vide immense car, même si le combat qu'il menait semblait perdu d'avance, l'espoir de le revoir était là ! Mais il faut bien se rendre à l'évidence...
Adieu Jacky, et merci pour tous les bons moments passés ensemble. Tu nous manques déjà et tu nous manqueras toujours.
Alors que les conditions sanitaires actuelles empêchent ses nombreux amis de lui dire un dernier adieu, tout le club s’associe à la peine de sa famille en pensant plus particulièrement à son épouse Michelle qui l'a accompagné jusqu'au bout avec beaucoup de courage.


*****

Petit à petit, on reprend... :

17/06/2020

A défaut de compétitions officielles qui, selon les directives actuelles, reprendraient après le 31 juillet, les pétanqueurs de l'USP retrouvent progressivement les terrains d'entrainement (boulodrome municipal et Espace Mitterrand) sans oublier de respecter, au mieux, les gestes barrières.
Par ailleurs,  nous informons nos sociétaires que les traditionnels concours du jeudi n'auront pas lieu cette année sous leur forme habituelle.
Par contre, à partir du 25 juin, les sociétaires pourront se retrouver tous les jeudis à partir de 20h sur le boulodrome municipal pour des soirées identiques à celles qui étaient organisées l'hiver dernier au boulodrome couvert. Mais les places seront limitées ! Il faudra donc obligatoirement s'inscrire par message, avant le mercredi soir auprès de Bernard au 0620323933. Sans inscription, pas sûr qu'il y ait de la place !
Il faut noter enfin que le petit local reste fermé jusqu'à nouvel ordre (glacière obligatoire) alors que seules les toilettes de la Salle des Fêtes seront accessibles en attendant la remise en état de celles de l'USP.
Nous sommes sur la bonne voie mais restons prudents !
 

*****
 

Haut de page

 
 
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site