Pour revoir de 2012 à ce jour, cliquez sur l'année en bas de page...
 
 

Le club de l'USP Launaguet est inscrit à la Coupe de France, compétition prestigieuse dont vous pouvez consulter le palmarès en cliquant ici...

  

Coupe de France : Edition 2020-2021
 
 
Vous pouvez le consulter le règlement en cliquant ici.
 
 
1er et 2ème tour :  Exempt
 

L'USP LAUNAGUET faisant partie des clubs tête de série (qui rejoindront la compétition à l’issue du second tour) ne figure pas dans ce tirage.

3ème tour :   Victoire contre POINTIS-INARD le 25 septembre à 21h

Connaissant la valeur des joueurs composant l'équipe de POINTIS-INARD, l'USP s'attendait à devoir batailler ferme pour remporter cette rencontre de 3ème tour de Coupe de France ce vendredi 25 septembre à 21H sur le boulodrome municipal balayé par un vent glacial.
Mais c'était sans compter sur la qualité de jeu qu'allaient proposer nos joueuses et joueurs qui ont remporté successivement 6 Tête-à-Tête (!) et 2 doublettes ce qui a suffi pour empocher une belle victoire avant même de terminer la 3ème doublette et de jouer les triplettes. Et pourtant, les adversaires n'ont rien lâché, les scores des tt en témoignent !
Félicitations donc à celles et ceux que les coaches Fabrice PERILLES et Christophe KIESER avaient retenus :
Sandra GABANI, Nathalie PITOT, Ludovic FURTON, Stéphane DUPRAT, Stéphane VILLARZEL, Kevin LE FUR, Eric MORUZZI et Gilles MORO.
Encore bravo à nos joueurs et merci à ceux du Comminges qui sont loin d'avoir démérité, à l'arbitre Denis DELPONT ainsi qu' à la cinquantaine de spectateurs téméraires, disciplinés et masqués qui avait fait le déplacement malgré les conditions météorologiques très défavorables.
 
 


4ème tour :  Victoire contre AMOUROUX le 4 octobre à 14h30

Rapatriée autour du boulodrome couvert en raison des conditions météorologiques, la rencontre contre le club toulousain d'AMOUROUX nous a offert un beau spectacle grace à la qualité des joueuses et joueurs des 2 équipes. Au final, la victoire était au bout pour l'USP mais non sans mal...
Le détail ci-après en témoigne :
  • Egalité parfaite aux Tête-à-Têtes (avec une remontada pour Gilles MORO qui, mené 0-8, finit par s'imposer 13 à 12) ;
  • 2 doublettes gagnées par Launaguet (dont encore une remontada pour le mixte Nathalie PITOT/ Stéphane VILLARZEL qui s'imposent 13 à 12 après avoir été menés 0-8 également) ;
  • Il suffisait donc de gagner une triplette (!). Après la défaite de la triplette mixte, tout reposait sur Ludovic FURTON/Stéphane DUPRAT/Jérémy SANS. Ils l'emportaient finalement et donnaient ainsi la victoire à l'USP.
Félicitations à nos représentants (Sandra GABANI, Nathalie PITOT, Ludovic FURTON, Stéphane DUPRAT, Stéphane VILLARZEL, Kevin LE FUR, Jérémy SANS et Gilles MORO) mais n'oublions pas les joueurs d'AMOUROUX qui n'étaient pas très loin de l'emporter.
Nos remerciements vont aussi à la centaine de spectateurs masqués mais présents, à l'arbitre Denis DELPONT et à la responsable du secteur Brigitte SANS qui a tenu à suivre l'intégralité des rencontres.
Place maintenant au 1er tour National (en Zone) qui aura lieu le 1er novembre prochain.
 
 

 
 
 
1er tour National :   Déplacement à MERCUES (46) le 14 mars 2021 ??????
 
Pour information, les 15 clubs du CD31 encore en course sont : BLAGNAC PARC – BAZIEGE – CASTANET – CAZERES – DAUX – FENOUILLET – FONSORBES – LA BOULE DU CAGIRE – LA FONTAINE – LA MURETAINE – LA SALVETAT – LAUNAGUET – LEVIGNAC – MAGNANAC – PINSAGUEL.

Le tirage complet en cliquant ici...
 
Initialement prévue le 1er novembre puis reportée successivement au 13 décembre puis au 31 janvier prochain, la rencontre qui devait opposer l'USP au club lotois de MERCUES est, sans surprise, encore reportée à une date ultérieure. Cette décision a été officialisée par le message de la FFPJP ci-dessous :
« La situation sanitaire ne permet pas de tenir le calendrier initialement prévu de la Coupe de France 2020/2021. En effet, les directives gouvernementales n’autorisent toujours pas la pratique en compétition.
Toutefois, le Comité Directeur fédéral s’est prononcé en faveur du maintien de la compétition à des dates ultérieures, une fois le retour à la compétition possible.
 L’édition 2020-2021 de la Coupe de France ira à son terme et le calendrier sera adapté au fur et à mesure de l’année.
Des échanges sont en cours avec le Ministère des Sports pour obtenir la poursuite de la compétition le plus tôt possible, en application d’un protocole sanitaire spécifique. Vous trouverez ci-dessous le calendrier.
Cordialement, Le secrétariat F.F.P.J.P »
 
 

 



Créer un site
Créer un site